Vitrages isolants Standard

Vitrages isolants Standard

Le double vitrage de base est constitué de deux feuilles de glace claire assemblées entre elles par un intercalaire métallique, remplis de déshydratant qui régule l’humidité de l’air pouvant exister entre les deux faces.
La fonction première d'un double vitrage de base est l'isolation thermique. En remplaçant l'une de ses composantes verrières, on peut lui ajouter diverses fonctions supplémentaires, telles que l'isolation thermique renforcée, la protection solaire, l'isolation acoustique, la sécurité ou encore la décoration. Le vitrage isolant standard est deux fois plus efficace en matière d’isolation thermique qu’un simple vitrage.

Vitrages à isolation thermique renforcée

La gamme de vitrages Low-E (peu émissif) est très performante grâce à des verres à couche métallique tendre.
Ces verres à isolation thermique renforcée ont un impact favorable sur l'environnement: les couches à basse émissivité permettent de réduire significativement la consommation d'énergie et l'émission de gaz carbonique. La composition d’un VIR est traditionnellement la suivante : 4/16/4 Low E + argon
L’air est remplacé par de l’argon, afin d’augmenter l’isolation thermique.

Vitrages de contrôle solaire

La fonction de contrôle solaire est obtenue par le dépôt d’une couche métallique sélective.
Les vitrages à contrôle solaire et isolation thermique existent en différentes teintes, ce qui leur permet d'avoir une gamme exceptionnelle d’aspect neutre et à faible réflexion lumineuse.
Les vitrages à contrôle solaire et isolation thermique sont toujours utilisés en double vitrage et possèdent une haute transmission lumineuse avec un faible apport de chaleur solaire à l’intérieur.
Ils conviennent à tous types de climats et allient une fonction de contrôle solaire en été à une fonction d’isolation thermique en hiver. Particulièrement bien adaptés à des bâtiments tertiaires équipés de conditionnement d’air pour maintenir une température agréable tout en minimisant les coûts d’énergie.
Nous vous laissons prendre contact avec nous pour les performances de ces vitrages.

Vitrage isolant à store intégré

Il s’agit d’un vitrage à l’intérieur duquel on insère un store à lames horizontales réglables.
Il est principalement utilisé sur les façades de bâtiments tertiaire, ou en cloisons intérieures.

Vitrage isolant à croisillons intégrés

Vitrages isolants dans lesquels sont incorporés des profilés en aluminium laqué ou anodisé en forme de croisillons.
Plusieurs épaisseurs et largeurs de croisillons existent.
Nous pouvons vous proposer également plusieurs couleurs (Ton bois ou couleurs RAL), afin que les croisillons soient assortis à vos menuiseries.

Le verre extérieur collé

Le Verre Extérieur Collé (VEC) est un système de mise en oeuvre de vitrages par collage sur une structure métallique. Cette technique permet la réalisation de façades tout verre, ou "murs rideaux".
Les produits suivants peuvent être utilisés en Verre Extérieur Collé (VEC):

  • vitrages simples (recuits, trempés, émaillés)
  • vitrages feuilletés
  • doubles vitrages